Application métier

Diviser par trois le temps de gestion administrative des interventions clients

Année
Client
2019
Projis

Projis anciennement ACF Informatique est une société d’informatique mulhousienne.
Leur travail est de conseiller, équiper et maintenir les installations infiormatiques et de télécommunication de leur client.

Application projis

Challenge et résultat

Réduire considérablement le temps passé à la gestion administrative des différentes interventions clients.

Lors de leurs interventions, les techniciens informatique n’avait pas d’outil pour centraliser effiicacement les informations liés aux matériels de leur clients.
Nous avons conçu une solution capable de facilement renseigner, stocker et consulter les informations des interventions.

Application projis

“Le Studio Uni a démontré une superbe capacité d’adaptation lors de la compréhension de nos besoins. Ils n’ont pas simplement été prestataires techniques mais bel et bien conseillers durant toute la durée du projet ! Un grand merci à eux.”

Moha Attou
Président de Projis

Comprendre les futurs utilisateurs

Pour proposer une solution qui fonctionne nous nous sommes immergé dans le métier de technicien informatique.

En écoutant et observant durant des heures l’équipe de Projis, nous avons réussi à scerner les principaux axes d’amélioration possible via l’application web.

La gestion des tickets, la gestion des matériaux installé chez les clients et la facturation des interventions nous sommes apparu comme les points à développer en priorité pour améliorer l’effecience de l’entreprise.

Création d’un prototype plus vrai que nature

Avant de développer l’application et de risquer de perdre du temps ( de l’argent ), nous avons fait tester auprès de l’équipe une version dite de prototype pour valider nos hypothèses. Les premiers retours ont été très positifs et nous on permis d’ajuster les fonctionnalités de l’application avant de commencer le développement.

Wireframes de l'application projis
Plan de l’application web Projis avec toute ses interactions

Développement & maintenance

Le développement de l’application a été fait sur-mesure et elle est hébergée directement sur les serveurs de Projis. Nos outils de suivi nous permette de contrôler en temps réel si l’application évolue correctement.

Résultats

Une meilleur gestion administrative des interventions clients

L’application a permis à Projis de centraliser plus facilement toutes les informations qu’ils possèdent et de les partager avec le reste de l’équipe.

Vous avez un projet ?

Nous adorons les nouveaux projets et serions ravi de discuter du votre avec vous.

Planifier un appel de 15 minutes
Projet suivant
Logiciel en ligne - application métier

Diviser par trois le temps de gestion administrative des interventions clients

Voir l'étude de cas